La Cave du Terroir Chez Camille

Vous voici à La cave du Terroir, et c'est moi Camille qui vais vous faire la visite du propriétaire.


La cave existe depuis 1988. J'ai commencé cette activité le 7 Février 2015, par envie de partager avec vous les produits alimentaires qui font la fierté de notre région ; l'Auvergne.

Ce partage commence par une description de ce que vous pourriez trouver en venant ici.


Il faut savoir que cet endroit ne commercialise que des produits issus de la région et principalement du département du Puy-de-Dôme, afin d'en certifier la qualité voulue et désirée de nos consommateurs le plus souvent amateurs de cuisine.

Comme je vous l'ai expliqué précédemment, vous trouverez à la cave que des produits typiques d'Auvergne, à commencer par le Saint-Nectaire : produit far du Puy-de-Dôme dont sa renommée n'est plus à faire ! Il reste un élément incontournable de notre culture auvergnate, c'est pourquoi je vous propose de me rejoindre afin que je puisse vous raconter son histoire et vous expliquer sa fabrication particulière qui en fait sa gloire.


Effectivement, en venant ici, vous pourrez découvrir ce fromage et différents outils anciens qui permettaient sa fabrication. Aujourd'hui les outils sont différents mais la méthode est restée la même depuis des siècles. Venez vous-même constater l'évolution technique de travail en me rejoignant ! 

Suite à cette visite, vous pourrez vous procurer des aliments du terroir auvergnat, dont les 5 fromages AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) c'est-à-dire : le Saint-Nectaire, le Cantal, la Fourme d'Ambert, le Bleu d'Auvergne, le Salers, et bien d'autres fromages. Il y a aussi de la salaison, du vin d'Auvergne, de la bière et des apéritifs locaux et tant d'autres chose à découvrir !